Tél: 06 58 59 44 83 | Email: p.laheurte@gmail.com

Jumpropose installe vos vérandas et vos pergolas

Vous avez envie de profiter de votre jardin par tous les temps, d’étendre votre maison et d’y inscrire une pièce pleine de lumière qui protège vos plantes durant l’hiver ? Jumpropose installe rapidement chez vous une pergola ou une véranda dans les régions lyonnaise et franc-comtoise.



Jumpropose

Pourquoi installer une véranda chez vous ?

Pourquoi faire construire une véranda ? Les réponses à cette question sont multiples. Vous pouvez avoir envie d’agrandir votre maison et la véranda se révèle être une solution facile pour aménager une nouvelle pièce à vivre ou une cuisine baignée de lumière.

Ce n’est pas l’unique atout de la véranda. Cette pièce vous permet d’étendre votre demeure vers l'extérieur et crée un pont vers votre jardin. Bien conçue, elle vous permet de jouir de la vue de votre panorama extérieur tout en profitant de la douce chaleur d’une maison bien isolée en hiver et de sa fraîcheur en été.

Installer une véranda vous offre également la possibilité de réaliser une véritable plus-value financière. Un jardin d’hiver est très prisé à la revente. Il embellit la façade de votre résidence, notamment si vous savez choisir votre modèle de véranda. Les plus connus sont la véranda victorienne et la véranda rayonnante.



N’oubliez pas la réglementation en vigueur ?

Avant de démarrer l’installation de votre véranda, demandez-vous si vous respectez bien la réglementation en vigueur à son sujet. N’oubliez pas qu’une véranda est considérée comme une construction durable et qu'à ce titre elle doit respecter le PLU, le Plan Local d’Urbanisme. Grâce à ce plan, vous savez quelles sont les distances à respecter avec vos voisins, les matériaux et les formes dont votre véranda peut bénéficier.

Vous faut-il un permis de construire ? Si la surface de plancher de votre véranda ne dépasse pas les 20 m2, une simple déclaration de travaux peut suffire. Cette surface est même portée à 40 m2 selon les PLU. Cependant, si vous vivez dans une zone protégée ou que votre maison est située non loin d’un monument historique, il vous faut certainement obtenir l’autorisation des architectes des Bâtiments de France avant de lancer vos travaux.

Vous devez également faire appel à un architecte si la surface au sol de votre maison associée à celle de votre véranda dépasse les 150 m2, et ce quel que soit le modèle de véranda que vous avez choisi.

Jumpropose


Jumpropose

Faites le meilleur choix en optant pour une véranda de type aluminium

Parmi tous les modèles de véranda qui existent, les modèles en aluminium remportent un franc succès. Pour quelles raisons ? Leur résistance, leurs multiples couleurs, leur facilité d’entretien et de réparation font d'eux des atouts de choix pour votre demeure.

Si vous optez, comme beaucoup, pour une véranda de type aluminium vous devez prendre l’appui d’un professionnel pour être sûr que les travaux préparatoires et les travaux d’installation de votre véranda seront bien menés.

Jumpropose est le spécialiste qu’il vous faut si vous vivez en Rhône-Alpes ou en Franche-Comté. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail afin d’avoir un devis précis et voir avec nos ouvriers spécialisés ce qui convient le mieux à votre projet.


Vous souhaitez plus de renseignements ? CONTACTEZ-NOUS